Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Des amis de Loxia primés au Festival International Nature de Namur


          L'actu de novembre c'est encore le Festival International Nature de Namur. Les concours de films  amateurs et professionnels ont rendu leur verdict.   
 
 
namur
 
     Parmi la liste des  sélectionnés, nous avions découvert plusieurs noms de collègues amateurs bien sympathiques rencontrés dans les différents festivals :  les belges Michel Blanpain  et Frederik Thoelen qui présentaient respectivement  "Les ailes du printemps" et  "L’hiver approche - Le travail des castors !" et les français Patrick Bodu  et Jean-Pierre Bertrand à qui nous avions souhaité le meilleur le mois dernier pour leur opus "La litière forestière... Un univers inconnu" 

                Pour rappel, Frédérik avait remporté le prix amateur du Festival d'Abbeville en 2016 (Une histoire multicolore en nuances de gris), Michel, le grand prix amateur du Festival d'Albert en 2017 pour "entre ciel et terre".
  
Bandeau LOXIAFILMS 2017
Accueil Nouvelles productionsLes films primésActu Loxia Novembre 2017Actu Loxia Octobre 2017Actu Loxia Juin 2017Qui sommes nous?Ce mois ci sur loxiablog
Capture d’écran 2017-11-01 à 08.14.03

     
                    Mais c'est le film de  Patrick Bodu  et Jean-Pierre Bertrand qui remporte le grand prix !

                    Deux ans  après avoir remporté le prix de l'approche pédagogique pour "La reconquête" au  même festival de Namur, voilà une jolie performance que nous saluons et qui vient consacrer le talent de nos amis naturalistes. Félicitations à tous les deux et rendez-vous l'an prochain peut-être pour de nouvelles émotions.