Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
Bandeau pèlerins 1980
"Bernard ou L'art de charmer les oiseaux"

Un très court réalisé avec la complicité de Bernard "Dupdup", fin naturaliste et grand jardinier devant l'Eternel !  
   Interviewé à son domicile, Bernard livre ses petits secrets pour attirer les oiseaux. La caméra postée à quelques mètres a rapidement capté mésanges bleues et charbonnières venues en nombre manger dans les mains de "Dupdup". 
    Comment fait-il? Écoutez le !
Bandeau LOXIAFILMS 2017
Accueil Nouvelles productionsLes films primésActu Loxia février 2018Actu Loxia Novembre 2017Actu Loxia Octobre 2017Actu Loxia Juin 2017Qui sommes nous?Ce mois ci sur loxiablogPersonnel
Merci à tous ceux qui nous font l'amitié d'une visite


      "Sur la rive" est un court de treize minutes tourné entièrement caméra au poing. Le défi: réaliser un court sans un seul plan pris sur pied. 
         Le tournage  sur les bords du Doubs pendant huit mois à la fréquence de deux à trois séances par semaine a ainsi permis de collecter environ dix heures de rushes dans lesquelles il a été parfois difficile de faire un tri. 
           
Sur la rive 04
"Paon, paon et paon"

      Un court dont l'ambition est de donner quelques clés pour distinguer un papillon de jour: le paon du jour, un vrai papillon de nuit, le grand paon de nuit et un papillon dit de nuit mais aussi actif le jour, le petit paon de nuit.
     
"Sur la rive"

    









           Dans cet opus, il s'agit de montrer une vision poétique de la faune familière des rives. Pour le montage, les plans utilisés ont été tournés en mars-avril. Les vedettes principales du film sont les ragondins et le héron cendré. Les seconds rôles sont confiés aux colverts, harles, poules d'eau foulques et corvidés. Le texte écrit par Jean-François Monnet est interprété par Guillaume Parolini. 
           Merci à tous les deux qui, par leur talent, donnent une dimension tout à fait particulière à ce film.